Ma plus belle réussite

(Temps de lecture: 3 minutes)

Il est courant d’entendre dire que la famille est la valeur refuge de l’individu en tant de crise. Et cela, malgré les changements dans ses formes depuis plusieurs décennies.

Nous le savons que nous construisons nos plus forts souvenirs au coeur de notre famille. Certains seront heureux et d’autres malheureux. C’est aussi dans notre famille que nous nous construisons vers un développement harmonieux ou chaotique.

Il est donc normal qu’en tant que parents nous désirions bâtir une famille qui soit une réussite et non un échec.
Cela est possible et même peut devenir la réalité de tous. Nous en sommes certains…
Pourquoi, car nous avons la certitude que Dieu le veut et qu’Il nous indique dans la Bible les principes de base pour la réussite de notre famille. Un jour un homme a déclaré:

Tu sais toi-même comment je t’ai servi, et ce que ton cheptel est devenu grâce à moi. Car tu avais bien peu de chose à mon arrivée, mais tes biens se sont considérablement accrus. L’Eternel t’a béni depuis que je suis chez toi. Mais à présent, il est temps que je travaille aussi pour ma propre famille.

Genèse 30/29-30

Il s’agissait de Jacob qui avait travaillé pour son beau-père Laban, Il avait permit que celui-ci s’enrichisse mais en délaissant sa propre famille. Il décida de changer ce fait.
La réussite de ma famille dépendra toujours de la qualité de l’investissement que nous lui accorderons. Nous savons nous engager pour notre travail, pour nos amis, pour l’église mais qu’en est-il pour notre famille?

Il est donc temps de travailler pour notre propre famille pour qu’elle devienne sa plus belle réussite

A écouter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.