La force de trois générations

Un homme seul est facilement maîtrisé par un adversaire, mais à deux ils pourront tenir tête à celui-ci. Et une corde à triple brin n’est pas vite rompue.

Ecclésiaste 4/12 (semeur)

Voici « un homme seul qui n’a personne avec lui : ni fils, ni frère ». Cet homme travaille dur mais n’a aucun héritier pour profiter de son labeur. Cet homme peut tomber mais personne n’est là pour le relever. Cet homme a froid mais personne pour le réchauffer. Cet homme se retrouve devant un adversaire qui le maîtrisera facilement faute de soutien pour lui tenir tête. Cet homme est vraiment seul comme beaucoup aujourd’hui.
Dieu ne nous a pas destiné à vivre ainsi. Et sa réponse pour que nous ne soyons pas seuls dans l’adversité est la famille. A condition qu’il soit au centre de celle-ci bien sûr !
Moi, ma famille et Dieu peut être cette corde à triple brin qui résiste aux agressions diverses.
La famille dans sa conception multi-générationnelle nous est proposée par Dieu pour tenir tête à l’adversaire.
Cet adversaire est défini par Jésus comme étant le père du mensonge, et seule la Vérité peut lui tenir tête.
La famille devient alors le lieu privilégié de l’enseignement de la Vérité et sa force sera dans la transmission de celle-ci de génération en génération. Dans ce contexte la corde a trois brin pourrait représenter les trois générations présentées dans la parole suivante:

Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent

Psaume 78/3-4

Lorsque mes parents, mes enfants et moi-même sommes unis pour transmettre la Parole de Dieu alors nous tenons tête avec force en face dans toutes adversités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.